Les défis

La semaine des mathématiques aura lieu du 13 au 19 mars 2017.

Le thème de cette sixième édition invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et le langage.

Dans ce cadre, la mission MATH vous propose une nouvelle fois l’opération 5 jours 5 défis. Pour rappel, il s’agit de proposer aux classes volontaires 5 problèmes de recherche, des défis à résoudre durant cette semaine. Des défis sont proposés pour la maternelle, pour le cycle 2 et pour le cycle 3.

Conçus de manière à permettre à chacun de vos élèves de chercher, ces défis sont une occasion de travailler la résolution de problèmes, activité au cœur des mathématiques.

Lors de la semaine des mathématiques, les défis proposés donneront lieu à la découverte par les élèves de codes secrets permettant de SAUVER la cigogne JOSIE.

Les défis proposés aux classes sont accompagnés pour chaque cycle d’un document « enseignant ». Afin de profiter de la totalité du scénario, les classes pourront s’inscrire et recevront par retour de courriel les documents enseignants pour aider à la mise en oeuvre des défis mathématiques proposés.

Télécharger le document de présentation

Télécharger les défis

Document élèves des défis Maternelle : télécharger le document